
Après un été plutôt sympathique rythmé par le tournoi de Wimbledon, la pluie, le british grand prix, la pluie, les départs les arrivées successifs de nouveaux colocs, la pluie... j'ai été gâté par une visite de toute la famille à la fin Août à l'occasion du carnaval de Notting Hill.

Accompagnés de professeurs férus d'Histoire et d'une enfant avide de savoir, une visite plus approfondie de certains sites s'est imposée...

Exposition très enrichissante à la tour de Londres sur L'histoire du roi Henri VIII et le mode de vie de ses comtemporains, ponctuée par une visite des bijoux de la reine impressionnants par leurs tailles, leur valeur et leur posture.
Désolé pour le manque de photos sur ce sujet, à vrai dire les reflets trop importants du flash sur les bijoux ne m'a pas permis de les récupérer numériquement car marquées par trop de luminosité...

La fameuse relève de la garde que je n'avais pas eu l'occasion de voir auparavant. Ce processus peut bien durer 1 heure en raison d'un protocole très strict inpiré à la fois par la rigueur de l'armée britannique et de l'étiquette royale. Vous remarquerez que la troupe joue en fanfare.

Pour le souvenir...

Celle-là également (sur le pont de Westminster près du London Eye).

Ensuite, visite de l'imposant London Eye...

Ou comment avoir le plus beau panorama sur Londres. (Bon OK c'est un zoom mais on fait avec ce qu'on peut!!)

Avec des yeux d'enfant c'est sans doute plus impressionnant.
28-29/08/09.
No comments:
Post a Comment