Monday, 26 October 2009

Isis Walk

Ballade le long de la Tamise, appelée l'Isis par les oxfordiens, à 10mn de la maison.












































Voici quelques uns des garages à bateaux pour les avironistes de l'université d'Oxford.













































30/09/09

Oxford


Mes nouveaux-ancien colocs. J'en connaissais certains que depuis quelques jours mais à vrai dire la colocation c'est ça, la plupart d'entre nous ne sont que de passage.
So long!




Ma nouvelle maison à Oxford:





















































































Je suis logé "chez l'habitant" dans une famille d'artistes et de musiciens dont les parents vivent seuls actuellement. Le proprio, excellent saxophoniste, a son home studio dans le jardin ce qui m'a fait choisir ce logement en quelque sorte!
26/09/09

Moving out/Moving in

Le mois de Septembre a été bien rempli avec le carnaval de Notting Hill passé avec la famille outre manche le premier jour et mon cousin du Nord le deuxième jour, l'arrivée de nouveaux colocataires (faut bien fêter leur arrivée, hein?), la semaine passée de mon cousin à la maison... Bizarrement mes meilleurs moments passés ici se sont déroulé en Septembre. Cependant, ce mois a surtout été animé par mon déménagement prématuré sur Oxford city à la fin de celui-ci. En effet, mon inscription pour l'école s'est fait plus tôt que prévu finalement et la procédure a duré tout ce mois.
Donc voilà, mon étape à Londres s'achève. De bons souvenirs resteront en mémoire, d'enrichissantes rencontres se sont produites. On peut apprendre beaucoup sur soi et sur les autres en si peu de temps, pourtant, beaucoup reste à apprendre finalement. Beaucoup de choses se sont passées ici, pourtant il reste encore tant à faire et à découvrir dans cette impressionnante ville par sa richesse culturelle, mais surtout humaine. Je suis fier d'avoir passé une partie de ma vie ici mais j'imagine que beaucoup m'attend ailleurs... et qui c'est, ce n'est peut être qu'un au revoir.

Au revoir Londres, Bonjour Oxford.

Le Dernier Roi d'Ecosse






Jean-Marc, mon cousin d'Ecosse, est venu passer quelques jours sur Londres, histoire de profiter un peu de la capitale avant la reprise des cours (ici dans un breakfast restaurant face à un copieux english breakfast).








Visite du centre de Londres: Piccadilly Circus...








...Oxford Circus...









...le London...








...NikeTown...












...avec en exclusivité à Londres...



Lebron James, Le numéro 23 des Cleveland Cavaliers considéré par les connaisseurs comme le digne successeur de Michael Jordan, de passage à Londres durant sa tournée mondiale pour promouvoir sa nouvelle paire de basket, bien sûr!
(Ici à gauche).








Retour au bercail pour une activité détente au pub...

...avec Ghaz, un nouveau colocataire fraîchement arrivé de Nouvelle-Zélande. Ce mec est incroyable, débordant de bonne humeur. A ses heures, il est professeur de Salsa mais également de Zouk-Lambada chez lui, en Nouvelle-Zélande. On danse le zouk en Nouvelle-Zélande?! Faut croire...





Direction le club de Salsa en vogue, sur Tottenham Court Road, pour voir le maître à l'oeuvre et apprendre quelques pas...


Effectivement, le niveau est là!! Bravo à Ghaz et J-M qui se débrouille bien aussi! Désolé pour les photos, j'étais trop préoccupé à ne pas me marcher sur les pieds! Il y a encore du boulot pour moi mais ça m'a vraiment donné envie d'apprendre... A mettre sur ma to-do list!


31/08/09=>07/09/09

Sunday, 25 October 2009

Notting Hill Carnival


Autant vous dire tout de suite, après avoir entendu plein d'histoires à
propos du carnaval "le plus fréquenté au monde après celui de Rio", il me tardait de le voir de mes propres yeux. Et malgré les critiques de ces dernières années, je n'ai pas été déçu de l'évènement. L'ambiance attendue était au rendez-vous, les couleurs, la musique, la cuisine et les filles aussi...

Les vidéos parleront d'elles même:


Le carnaval de Notting Hill ce sont plein de sound systems répartis sur 5km2 dans tout le quartier de Notting Hill avec des snacks de spécialités caribéennes et un défilé de chars et de danseurs tout autour de la zone.



Voici une autre ambiance de la parade.



Là je fais appelle aux gros amateurs de Reggae et autres Dubs!!
A mon goût le meilleur de tous les sound systems avec son mur de son et ses riddims sortis de nulle part sauf de Jamaïque!!



On est pas bien là tous les deux, franchement?
(J-M, mon cousin, et moi au Studio One SoundSystem)



Je veux les mêmes!!!


On a eu droit à une scène, au coeur du carnaval, avec divers artistes, en l'occurence Levi Roots et ses musiciens lorsqu'on est passé par là J-M et moi. A noter que Levi Roots est également réputé en tant que fin cuisinier. Il a sorti un bouquin pour cuisiner facile. Si ça vous tente de cuisiner caribéen sur des airs de Reggae:



Une amatrice de Hula Hoop sur du Levi Roots...














Merci à J-M pour les photos et les vidéos, ainsi qu'à toute la famille venue ce weekend là, on a passé un bon moment ensemble!
30-31/08/09

Summer In London

Après un été plutôt sympathique rythmé par le tournoi de Wimbledon, la pluie, le british grand prix, la pluie, les départs les arrivées successifs de nouveaux colocs, la pluie... j'ai été gâté par une visite de toute la famille à la fin Août à l'occasion du carnaval de Notting Hill.




Accompagnés de professeurs férus d'Histoire et d'une enfant avide de savoir, une visite plus approfondie de certains sites s'est imposée...




Exposition très enrichissante à la tour de Londres sur L'histoire du roi Henri VIII et le mode de vie de ses comtemporains, ponctuée par une visite des bijoux de la reine impressionnants par leurs tailles, leur valeur et leur posture.
Désolé pour le manque de photos sur ce sujet, à vrai dire les reflets trop importants du flash sur les bijoux ne m'a pas permis de les récupérer numériquement car marquées par trop de luminosité...

La fameuse relève de la garde que je n'avais pas eu l'occasion de voir auparavant. Ce processus peut bien durer 1 heure en raison d'un protocole très strict inpiré à la fois par la rigueur de l'armée britannique et de l'étiquette royale. Vous remarquerez que la troupe joue en fanfare.





Pour le souvenir...









Celle-là également (sur le pont de Westminster près du London Eye).











Ensuite, visite de l'imposant London Eye...










Ou comment avoir le plus beau panorama sur Londres. (Bon OK c'est un zoom mais on fait avec ce qu'on peut!!)







Avec des yeux d'enfant c'est sans doute plus impressionnant.



28-29/08/09.