Tuesday, 29 September 2009

Mum & Sis paid me a call



A l'occasion du weekend de Pâques, maman et Déborah sont venues me rendre une petite visite sur Londres. On a profité de l'occasion pour parcourir la ville et visité des lieux que je n'avais moi-même pas encore visité après 4 mois passés sur place.
Autant vous dire que j'étais impatient de les revoir!!



Piccadilly Circus, le premier jour de leur visite. Je ne me lasserai jamais de ces panneaux lumineux! Nous avons commencé la visite de Londres en parcourant le West End qui est le coeur touristique de Londres où l'on peut y trouver également, en plus de Piccadilly, Leicester Square, Regent's street, Oxford Circus...

2ème jour, visite du Natural History Museum (hall principal).





La statue de Charles Darwin, au fond du hall principal, nous montre à quel point il a été important, et l'est toujours, à la fois pour la science mais aussi dans l'histoire contemporaine britannique.

Pour ce que ça intéresse, la collection de dinosaures fossiles vaut vraiment le détour car très riche...










...et complétée par des reconstitutions interactives assez réalistes.

Ensuite, passage obligé par Harrods, au bout de la même rue, pour flâner un peu et avoir une petit idée du luxe à l'anglaise.






Vous reconnaîtrez peut être la statue représentant le célèbre propriétaire de la galerie Harrods, Mohammed Al Fayed.
Vous avez dit mégalo?!
Une rumeur dit que des caméras mobiles sont dissimulées dans les yeux de cire pour surveiller ses employés!



3ème jour du weekend prolongé il me semble. Nous avions décidé de prendre un thé dans un café zen sur Carnaby street, au coeur de Soho, quartier branché du centre de Londres.


Passage obligé par Westminster et sa fameuse tour (Big Ben est le nom de la cloche en son sein en fait!).










Westminster Abbey juste à côté. C'est ici que Elizabeth II a été couronné en 1953.


Me voici sur le pont de Westminster juste au dessus de la Tamise avec ma mère (et Déborah à l'appareil!). Souvenir mémorable.







Ensuite nous avons traversé tout Londres d'Ouest en Est pour nous retrouver près de la tour de Londres, haut lieu de torture durant le règne du plus célèbre des rois anglais, Henry VIII.




Vous remarquerez que la fatigue commence à se faire ressentir. Il faut dire que j'avais préparé un programme plutôt chargé avec du recul mais il est vrai aussi qu'on ne visite pas une ville comme Londres tous les jours.




La visite n'est pas encore fini...




Le London Bridge, toujours dans le même quartier à l'Est du centre de Londres...






...avec juste derrière, le quartier de City, haut lieu de la finance mondiale et justificamment très critiqué depuis le début de l'année...






Voici ce que les anglais appellent "The Gherkin", le cornichon en anglais en raison de sa forme. Il ne s'agit pas du tout d'un monument moderne dédié aux visites touristiques mais simplement une tour de bureau commandée par une très grosse compagnie d'assurance suisse mais qui aujourd'hui incarne parfaitement l'idée qu'on peut se faire du Londres du XXIème siècle.



4ème jour, retour dans le centre de Londres et particulièrement au palais de Buckingham...







...rempli de monde ce jour là.







Malheureux de ne pas avoir eu l'opportunité de voir la relève de la garde à cause de la météo, nous avons quand même eu la chance de voir la garde royale à cheval passant à proximité.




Ensuite, accompagnés d'une météo plus clémente dans l'après-midi, nous avons profité pour traverser tout le parc fleuri de "Hyde Park"...







... pour arriver au palais de Kensington, résidence de Lady Di après son divorce du prince Charles.







Tous les 3 avec le jardin du palace comme décor!






5ème et dernier jour, visite de Covent Garden, réputé pour son marché couvert mais surtout pour toutes ses animations qui en ont fait un lieu de rendez-vous pour les amateurs de spectacles vivants.







On peut y trouver des clowns, des quatuors à corde, des comiques, des acrobates. En l'occurence nous avons pu assister à des petits spectacles pour enfants tel que euh... un chat comique...





...un mime déguisé en statue de bronze...









...ou un autre en homme invisible.


04/09.

Sport center

J'ai aussi profité de mon temps libre pour aller à la salle de sport au moins une fois par semaine. Un ancien colocataire m'y avait incité et c'est vrai que ça fait du bien pour décompresser et penser à autre chose. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis féru de sport et fitness. Après plusieurs mois d'arrêt ça m'avait vraiment manqué snif!






J'ai donc eu la chance d'avoir une salle de sport assez complète pas très loin de chez moi avec: la salle de musculation...



...partagé en 2 avec les machines de cardio training.








Une piscine.



Une piste d'athlétisme indoor.









Et un terrain de basket-ball parmi d'autres équipements.


03/09.

Visite de la famille + pique-nique à la maison



Un gros Big Up à Franky qui est venu passé quelques jours à Londres avec son frère Tovo et deux amis à eux, David et J-C.





Petite visite près de Buckingham Palace...






...ou nous avons pu croiser Johnny Blaze prendre l'air!!








Visite à Camden Town célèbre pour son marché et ses ambiances artsy et punk.






Un dernier verre avant le retour en France dans un pub sur Westminster.



08/03/09.


L'hiver passé, mes colocs et moi avons profiter du premier weekend ensoleillé pour pique-niquer dans le jardin. De nouveaux colocs venus d'Australie étaient arrivés, nous avions alors profiter de l'occasion pour manger tous ensemble et faire connaissance.



Le thème de la journée était de préparer des plats venant de nos régions respectives...





Nous avons eu droit aux tortillas espagnoles préparées par Juan-Carlos. Tellement bons qu'il ne restait que ces 2 pauvres petites parts se battant en duel avant que je ne les prennes en photos (et que je les mange ensuite!)



Voici un fameux plat d'Urugay dont je ne me rappelle plus du nom malheureusement qui a la particularité d'être composé d'une pâte sucrée mais fourrée aux légumes et au jambon. Original et délicieux! Il avait été préparer par Bettina, la femme de Juan Carlos qui elle vient d'Urugay comme vous l'aurez deviné!


Vous reconnaissez les chips vietnamiennes préparer par Dung Tri, un coloc français, spécialiste de cuisine en tout genre. Il m'a appris à cuire le riz long grain sans cuiseur à riz mais simplement avec une casserole et une assiette après tant d'année d'échec! Merci Dung Tri!



Pour un français cela va de soit de penser à ramener du vin et du camembert à ce genre de repas! Et bien figurez vous que ce n'est même pas moi qui en ai eu l'idée mais bien le couple d'australien fraîchement arrivé du pays "down under"! A vrai dire, ils ne voulaient pas cuisiner alors ils se sont dit qu'une bouteille de pinard et une barquette de calemdos passeraient car c'est bien connu, tout le monde adore la cuisine française!


Pour ma part, j'ai simplement préparer une salade de riz, une recette simple et efficace que Déborah m'a gentiment appris quelques semaines avant de partir... Merci Deb, ça m'a bien été utile ce jour là parce qu'il faut dire que je ne suis pas habitué à cuisiner! lol

01/03/09.

Welcome Back

Salut tout le monde!!

Cela fait maintenant quelques mois que mon blog n'a pas été mis à jour. En effet, le dernier post date du 24 Février et nous sommes aujourd'hui le 29 Septembre. Vous vous imaginez donc qu'il s'est sans doute passé des choses en 7 mois. 7 mois?! Ah ouais quand même! Qu'est ce que j'ai bien pu faire au point de ne plus mettre mon blog à jour?! J'ai même du mal à y croire. J'ai l'impression que c'était hier pourtant!

Je vais donc reprendre où j'en étais pour que vous puissiez suivre un peu mon parcours depuis.
Pour commencer, suite à mes recherches infructueuses d'emploi et mon niveau faible en anglais, j'avais décidé de me focaliser sur l'essentiel à savoir la pratique et l'apprentissage de l'anglais. A partir de Mars j'ai donc décidé de stopper mes recherches d'emploi et de consacrer tout mon temps à l'anglais. A savoir, en moyenne 6 à 8 hrs par jour 5 jrs par semaine, tout seul (après avoir payer une formation avant de partir, vous pouvez comprendre en effet que je sois peu enthousiaste à en payer une autre...). D'où une des raisons pour lesquelles mon blog n'a pas été mis à jour: je suis très peu sorti pendant au moins 2 mois.